Ateliers de fabrication de savons par saponification à froid et cosmétiques sur Lille

Vous souhaitez apprendre à fabriquer vos propres savons et shampoings solides, vos produits de rasage ou vos cosmétiques ? Vous êtes au bon endroit ! Venez à l’atelier Les Savons Sur Patte, situé à La Cofabrik, pour quelques heures de découverte des techniques de réalisation de saponification à froid.
Je vous propose des ateliers de 2h30 à 8h, découvrez les ci-dessous.  


fightclub99


Votre atelier de fabrication de savons sur Lille

J’organise des ateliers de fabrication sur Lille. Je vous apprends à réaliser vos propres savons solides par saponification à froid ou des cosmétiques (barre de massage, baume pour le corps, chantilly corporelle)

Au cours de cet atelier Do It Yourself, je vous accompagnerai pour vous transmettre toutes les techniques utiles à la réalisation de savons solides. Grâce à ces ateliers de fabrication de savons et cosmétiques, vous allez acquérir toutes les compétences nécessaires pour créer des savons solides ou des cosmétiques chez vous, en toute sécurité. Vous repartirez bien sûr avec vos créations.   



Découvrez la méthode de saponification à froid

La fabrication du savon est liée à une réaction chimique entre un corps gras (huile, beurre), de la soude caustique et de l’eau. De cette réaction va se créer deux éléments : le savon et la glycérine. La saponification à froid, permet de conserver la glycérine produite naturellement, ce qui confère au savon un caractère surgras et préserve au maximum les propriétés des huiles pour nourrir et hydrater la peau.
La saponification à froid est une méthode de fabrication artisanale de savons qui peut se pratiquer à domicile. Cette technique permet une production de savons qui se veut respectueuse de la nature et de la planète, car elle consomme peu d’énergie et produit peu de déchets. Une fois la technique maîtrisée, les recettes sont déclinables à l’infini et vous permettent de laisser libre cours à votre imagination.


Vous souhaitez participer à l’un des ateliers ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi.